mercredi 29 octobre 2014

Jeudi 30 Octobre 2014 Invité Jean Paul Liégeois

Un peu tronquée malheureusement, c'est dû à une panne de matériel....si on arrive à récupérer l'autre bout, on le mettra. Hélas, deux bonnes émissions viennent de souffrir de nos faiblesses à nous et à nos machines. On essaye de faire mieux mais on n'y arrive pas toujours....
La technique doit se venger de tout le mal qu'on en pense, enfin de l'utilisation qui en est fait surtout !

L'Invité du jour c'est Jean Paul Liégeois. Il présente un livre, édité au Cherche Midi, "Le journal et autres carnets inédits de Georges Brassens". Il est  l'auteur d'un autre livre remarquable "Toute l'oeuvre de Georges Brassens"qu'il a présenté dans l'émission en 2007 ( l'émission) . Georges Brassens est né en 1921 à Sète, il est mort en 1981 et a commencé à chanter publiquement en 1951. Ce sont ses carnets qui permettent de mieux connaître cet auteur qui a beaucoup lutté contre la police, l'armée, la religion, la bêtise en général, dans une forme très poétique puisqu'il aimait beaucoup la poésie. Dans son journal il se décrit ainsi :  «Quand on écoute mes chansons avec une oreille un peu fine, on entend que je ne suis pas du côté de la guillotine, de la loi, du côté de l'armée, du côté de l'exploitation de l'homme et de la femme qu'on force à se prostituer, du côté de la religion, du côté du profit, du côté du béton et des grands ensembles. Tout cela, je l'ai quand même écrit noir sur blanc !»
.....




Le Testet en image, il y en a plein sur le net. Si vous voulez voir la violence policière, une police fasciste, qui saccage comme un foetus de paille un campement de personnes. Des gens qui veulent défendre que l'on détruise la nature pour le profit de quelques uns.







1 commentaire:

Vanessa Godet a dit…

Bonjour,

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

Voici le lien: http://revenumensuel.com/