jeudi 27 octobre 2011

Emission du 27 Octobre

Ecouter 

Pour les trente ans de la disparition de  Georges Brassens, et les trente ans de Radio Libertaire, Chronique Hebdo a invité un chanteur et un conteur pour commenter comme à notre habitude l'actualité.
Un chanteur unique, insondable, incontrôlable...l'1consolable.
Il fait dans ses chansons une virulente critique du travail salarié, de la consommation, du productivisme pollueur et de la croissance destructrice...
http://l1consolable.free.fr
Quand au conteur Serge Quadruppani il nous a donné envie, comme l'ont fait les anciens de 89, d'abattre les nouveaux privilèges et pour se faire, être créatifs ! Son souhait serait de faire un peu partout d'autres nuits du 4 août sous des formes les plus variées.
 http://www.nuitsdu4aout.com/
http://www.article11.info/spip/_Serge-Quadruppani_

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais qui profite de cela?
Qui a besoin de croissance (basée exclusivement sur le pétrole et accéssoirement sur le Nucléaire) ?

Qui sont les tyrans ? est-ce ceux qui vivent en paix sur leur territoire sans jamais agresser quiconque? ou est-ce ceux qui ont besoin de pétrole pour augemnter leur pouvoir et ainsi piller les ressources des autres en déclenchant des guerres effroyables ( appelées guerres humanitaires )?

Tout le monde n'a pas la chance de chanter dans ces pays détruits, les vainqueurs y dansent en ecrivant l'HISTOIRE officielle que les cadavres ne pourront jamais contester.

Travaillons, Dansons et chantons c'est exactement ce que le pouvoir oligarchique fachiste basé sur la finance et le commerce attend de nous.

Dansons, chantons...

Wroblewski a dit…

Salut les amis. Faisons-nous plaisir avec un excellent article sur notre compagnon Michel Onfray, philosophe à la mie de pain. Ici.