jeudi 25 décembre 2014

25 décembre 2012



La mort des uns est l'occasion de déterrer les souvenirs des autres....
Joe Cocker est mort, ces jours ci, et ce géant de Woodstock revient faire surface..... Il paraîtrait qu'il ait dit : " Si je n'avais pas chanté j'aurais tué quelqu'un..". Si je n'avais jamais entendu chanter comme lui, peut-être aurais-je tué, moi, quelqu'un.  Les tripes, y en a qui aiment ça. L'explosion de la consommation de drogue, qui a suivi cette période peu Peace and love finalement, ne l'a pas tué alors, mais ce fut de justesse.... On ne va pas faire là sa biographie. Si ça vous intéresse vous allez la trouver facilement. Sur cette couverture de disque ce n'est pas un vrai bras d'honneur qu'il fait mais plutôt Zampano, matez donc ce biceps ! C'était une époque de fête, il était entouré par de nombreux choristes et de musiciens. Bon, il a fait une belle carrière je crois, parce que je l'ai perdu de vue ensuite, quand je me suis lassée d'écouter une langue que je ne comprenais guère, et maintenant j'apprends (avec déception) qu'il a reçu "l'Order du British Empire" en 2007 pour service rendu à la musique. La distribution de ce titre remonte à 1917.  Il fut créé par George V avec la devise terrifiante  "Pour Dieu et pour l'Empire".  "Sa majesté Lisebette" perpétue la tradition et la pique sur des civils ou des militaires. Joe Cocker n'est pas le seul à avoir succombé au charme toxique de la médaille, Yehudi Menuhin le génial violoniste l'a reçue... John Lennon l'a acceptée dans un premier temps puis renvoyée, à cause de l'implication de l’ « Empire » dans trop de conflits (Biafra et Vietnam)...  Quant à Aldous Huxley, Graham Greene, Trevor Howard (acteur), Francis Bacon et Lucian Freud,  OUF  !  Ils figurent parmi la liste, enfin diffusée en 2012, des 277 à avoir refusé d'être épinglés ! Ils ont tiré leur révérence. Pas de courbette, ni de salamalec pour une étoile. 
Les étoiles, elles sont belles dans le ciel.  Qu'elles y restent ! Faut faire gaffe, il y en a ces jours-ci qui « Chancellent ».


Inana.
avec l'aide de wikipédia, et autre médias ....

Aucun commentaire: