jeudi 10 janvier 2013

Emission du 10 Janvier 2013

ECOUTER

Gérard développe seul ce jour les commentaires de l'actualité.
Chansons : Travail, Famille, Patrie par Gogol premier.
Merdin France, Jacques Dutronc.


Et l'oeil de Fred sur une partie de l'émission....
Tardi refuse la légion d'honneur !

  "Je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel ni d'aucun autre pouvoir politique, quel qu'il soit (....). On n'est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu'on n'estime pas."



La déclaration de Tardi  illustre  bien la formule de Proudhon : L'Etat est étranger au droit, indifférent à toute idée morale, c'est un simple instrument de force.









Et à propos du mariage pour tous !
Gay ou pas gay, le mariage c'est pas la joie  ;+) !
Le texte lu par Gérard et pris sur le blog de Claude Guillon

"Je ne veux pas me marier. Signer un contrat devant la République pour reproduire fidèlement le couple et la famille, ces institutions qui ont toujours servi à la reproduction de l’ordre existant, est une idée qui me répugne. La norme est trop étroite. Je ne me laisserai pas dicter quel comportement je dois avoir. Je ne suivrai pas docilement le troupeau de ceux qui emménagent dans une vie de crédits, biens rangés entre le boulot et le foyer. Mes désirs ne sont pas solubles dans la platitude de vos relations. Je ne suis pas à la recherche d’une vie de bohème dans un ghetto pour gay. Je ne veux pas de vos rapports truqués où l’on se considère comme des marchandises. Je m’en branle de la reconnaissance de l’Etat. Je n’en ai que foutre de vos lois, de vos arrangements démagogiques, de vos coming-out de célébrités, de votre bienséance et de votre bonne pensée. Je ne me plierai pas à vos injonctions qui me poussent à m’intégrer toujours plus à cette société. L’hypocrisie de vos réformes n’est guère moins nauséabonde que les serments des réacs de tous bords et culs-bénits de toutes religions. Et faisant les louanges de la démocratie occidentale et de ses valeurs, vous ne faites que les rejoindre dans un remake du « travail-famille-patrie »...






Aucun commentaire: